Le double vitrage est un indispensable contre les bruits incessants de la rue ou de la circulation, du froid qui s'engouffre à l'intérieur des pièces et de la chaleur qui s'échappe par les fenêtres. C'est une double protection dont l’objectif est d’insonoriser et d’isoler davantage la maison. Vous pouvez l’installer par vos propres soins ou faire appel à l’expertise de vitrier Versailles. Comment le poser ?
Comme matériel nécessaire, Vitrier Versailles vous conseille d’utiliser un produit pour vitre, un chiffon, un pistolet à joint en mastic de silicone, une perceuse, des vis, deux tréteaux, une bâche, une scie à bois si besoin, un marteau, un mètre dépliant.
Muni de ces matériels, la réussite de cet exercice passe par le respect de plusieurs étapes.
En effet, pour procéder à la pose de votre double vitrage, vous avez deux possibilités. Soit, vous changez les battants de votre fenêtre, soit, vous achetez tout de suite votre double vitrage et vous l’encastrez dans vos fenêtres.
Que ce soit la première ou la deuxième solution, Vitrier à Versailles vous accompagne dans votre démarche. Néanmoins, voici les étapes que nous vous proposons de respecter pour une installation parfaite.
Procurez-vous un double vitrage brut ou encore dit sans profil, chez vitrier Versailles. Quand la fenêtre est posée sur les tréteaux, au milieu de la feuille de verre, déposez un filet de mastic élastomère silicone sur la partie verticale de la fenêtre. A cause du poids du double vitrage, faites cette opération, avec beaucoup de délicatesse ou faites appel à nos services.
Fixez votre double vitrage, à l’aide des cales que vous auriez au préalable achetées chez vitrier Versailles. Pour éviter un décalage après l’installation de la vitre, vérifiez la concordance des diagonales. Faites adhérer la porter au mastic en appuyant doucement dessus.
Fixez alors votre double vitrage en plantant des pointes en biais dans le chambranle de la fenêtre sur la totalité de son pourtour. S’il y a encore de la place dans la feuillure, remettez la parclose au-dessus des pointes. Dans le cas contraire, disposez un joint de mastic élastomère silicone que vous recouvrirez avec un couvre-joint, cloué avec des clous sans tête sur le cadre de la fenêtre. S'il reste encore de la place libre, rajoutez le mastic. Humidifié vos doigts et lissez-le. Pour terminer, replacez les ouvrants des fenêtres sur leurs gonds