Comment changer une vitre sur une fenêtre en PVC ?
Les fenêtres PVC sont des fenêtres vitrées qui ont cette particularité d’isoler parfaitement une pièce, sans compromis sur l’esthétique. Elles sont d’excellents isolateurs thermiques et sonores, résistantes aux chocs, faciles à entretenir. Par ailleurs, elles ont une large déclinaison de teintes, et sont des matières intégralement recyclables.
Le PVC regroupe ainsi de nombreux avantages, dont vous profiterez aussi bien dans votre salle de bain, que dans votre cuisine, votre salle de séjour ou même à l’étage grâce à la fenêtre de toit. Elle peut être composée d’un seul vantail pour les petites ouvertures ou de deux vantaux pour les fenêtres plus classiques, faites le choix grâce à la fabrication sur mesure chez vitrier Joinville-le-Pont. Pour encore plus de tranquillité et de sécurité, vous pouvez choisir des options supplémentaires, intégrant une poignée qui permet la fermeture à clé, des points de verrouillage et un vitrage feuilleté retardant l’effraction.
Précisions faites, changer une vitre simple est une opération très simple et très rapide aussi, car, elle n’est retenue que par des parcloses, qui sont les baguettes qui entourent le vitrage, le long du cadre.
- Ainsi, en vous aidant de votre scie à bois, déclipsez les parcloses puis retirez délicatement le verre. Posez ensuite le nouveau verre à la place de l’ancien, par la suite, réclipsez les parcloses.
En complément aux informations développées ci-dessus, vitrier Joinville-le pont vous fournit ces conseils et astuces pour un changement de vitre de fenêtre réussi, qu’elle soit double ou simple.
- Prenez soin de remplacer votre vitrage par un verre capable de résister aux chocs, à savoir d’une épaisseur minimale de 4 mm de préférence.
- Soyez minutieux dans la prise de vos dimensions. Mesurez l’intérieur de la feuillure dans la largeur et dans la longueur, puis retirez 3 mm de chaque mesure pour obtenir le meilleur résultat.
- Limitez les courants d’air en posant un film de survitrage.
- Pour travailler plus facilement, pensez à dégonder le vantail de la fenêtre.
- Si le verre est de grande taille, faites-vous aider pour le manipuler sans le casser, ou faites appel à vitrier Joinville-le pont.
- Quand vous appliquez le mastic, pour éviter les débordements, posez au préalable des bandes d’adhésif de masquage. Il vous suffira par la suite de retirer l’adhésif pour un résultat net et régulier.
- Pour faciliter l’adhérence du mastic, passez un peu d’huile dans la feuillure avant de l’installer. Cette action permettra également de nourrir le bois du montant.
Pour tous vos problèmes de remplacement de vitre, simple ou double, n’hésitez pas à faire un tour chez vitrier Joinville-le pont. La finesse, la compétence, la délicatesse et le professionnalisme, c’est nous ! Confiez-nous vos travaux, et dormez tranquillement, vous ne serez pas déçus.