Serrurier ouverture de porte fermée à clé - besoin d'une intervention ?

Comment ouvrir une porte fermée à clé ?

mazal55 Par Le 07/08/2022 à 17:45

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation où il est impossible de rentrer chez vous ? Peut-être à cause d’une porte claquée ou pour avoir égaré vos clés ? Cela peut arriver à tout le monde, et à tout moment. Voici alors 4 techniques qui peuvent vous permettre d’ouvrir une porte fermée à clé. 

Pourquoi vouloir ouvrir une porte fermée à clé sans l’intervention d’un serrurier ?

Difficile d’appréhender la gravité de la situation si vous n’y aviez jamais fait face. C’est très frustrant, de ne pouvoir accéder à son propre domicile, pour une raison ou une autre : porte claquée par le vent, clés perdues, clés cassées, etc. Et imaginez s’il s’agissait encore d’un moment où vous étiez un peu pressé : clairement, c’est la catastrophe. C’est dans ces conditions précis qu’il est bien utile de connaître quelques astuces pour pouvoir ouvrir la porte sans la clé.

Mais surtout, vous ne devez pas en faire une habitude ! N’oubliez pas que la porte a pour fonction de base de sécuriser votre domicile. Alors la plupart des astuces peuvent s’avérer inutiles pour bien de raisons. Retenez d’ores et déjà que la meilleure solution est de faire appel à un serrurier à creteil professionnel. 

Ouvrir une porte avec un marteau : la méthode violente !

En effet, il s’agit sans aucun doute de la solution la moins recommandée pour ouvrir une porte sans les clés, et sans l’intervention du serrurier. Mais c’est sans doute la plus facile, et la plus susceptible de fonctionner. Mais attention : n’y pensez surtout pas si votre porte possède des parties vitrées, ou s’il s’agit de porte en aluminium.

L’astuce est simple. Il suffit de donner des coups secs et violents, de marteau sur le poignet jusqu’à le faire céder. Le vrai problème avec cette méthode est qu’en réalité la serrure est totalement détruite. Il faudra nécessairement la faire remplacer. Et si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’abîmer la porte au point de n’avoir nul autre choix que de la faire changer.



 

L’astuce de la clé hexagonale pour ouvrir une porte fermée à clé

Il ne s’agit pas d’un crochetage de serrure. À défaut de contacter un serrurier, vous pouvez essayer les clés hexagonales si vous en possédez. Encore appelées clés Allen, ces clés en forme de L sont assez différentes de celles que vous avez l’habitude d’utiliser pour des petits travaux de maison, des bricolages. Les clés Allen servent en fait à manœuvrer des têtes de boulons, ou des vis. Cependant, il s’agit d’une astuce qui ne fonctionne que sur les portes ayant un trou circulaire au centre. Si c’est le cas de la vôtre, la première étape est d’insérer la partie la plus longue de la clé Allen dans la serrure. Essayez-en plusieurs afin de trouver la bonne taille.

Quand vous réussirez à trouver la bonne taille de clé, celle-ci doit pouvoir s’insérer facilement, sans trop buter, donnant l’impression d’enclencher le système. Tout ce qui vous restera à faire est d’actionner pour ouvrir la porte. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, n’en faites pas une habitude.

L’utilisation de radio pour ouvrir une porte sans la clé

Nous partons bien du principe que vous n’êtes pas un cambrioleur, il s’agit de l’une des astuces les plus efficaces. Même des serruriers confirmés l’utilisent. Le principe est assez simple. Vous devez rapprocher la radio du pêne, en faisant vibrer la porte en donnant de petits coups de pieds à la porte. La radio peut ainsi pousser le ressort, et entraîner l’ouverture de la porte. Mais cela ne fonctionne pas avec tout type de serrure.

Contacter un serrurier professionnel : la méthode par excellence !

Le réflexe par excellence qu’il faut avoir quand on se retrouve face à une porte claquée, sans avoir les clés à l’extérieur, c’est de faire appel à un professionnel de la serrure, c’est-à-dire un serrurier ou un service de dépannage. La plupart de ces travailleurs peuvent intervenir en urgence. Bien évidemment, il y aura le coût du service. Mais cela ne peut sûrement pas excéder ce que vous aurait coûté le remplacement complet d’une serrure après l’avoir bousillé avec un marteau. 

 

Ouverture de porte fermée à clé serrurier urgence dépannage serrurerie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
×